Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Exane vise plus haut, apprécie le retour au profit

vendredi 13 novembre 2009 à 17h50
Exane vise plus haut, apprécie le retour au profit

(BFM Bourse) - Natixis a terminé la semaine sur une note négative, affichant un repli marqué de 5% vendredi à la clôture, à 4,051 euros.

Le bénéfice net (le 1er depuis cinq trimestre) de 268 millions d'euros dégagé par la banque au 3ème trimestre 2009 s'est révélé inférieur aux attentes du consensus.

La raison : contrairement à ce qu'anticipaient bon nombre d'analystes, le groupe n'a pas juger utile d'activer une partie de son crédit d'impôt différé.

"Nous avons une réserve d'impôts différés non activée. Mais je pense qu'avant de l'activer plus avant, il sera important de montrer que la capacité bénéficiaire du groupe est durable", a justifié François Pérol, le président de Natixis.

Tout n'est pas noir cependant. Pour les analystes d'Exane BNP Paribas, ces résultats confirment ainsi la capacité de Natixis à faire des profits, puisqu'hors éléments exceptionnels, le bénéfice net sous-jacent s'est élevé à 225 millions d'euros.

Exane BNP Paribas a réitéré vendredi son opinion "Surperformance" sur Natixis, tout en relevant son objectif de cours sur la valeur de 25% à 5 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat