(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'neutre' sur Natixis et abaisse son objectif de cours sur le titre de 4,8 à 4,6 euros après la publication des derniers comptes trimestriels du groupe bancaire.
L'analyste note que les performances de Natixis sont ressorties en ligne avec ses prévisions au 3ème trimestre, notamment en ce qui concerne le résultat récurrent avant impôts, mais qu'elles se situent en moyenne de 15% sous le consensus du fait des résultats décevants de la banque de détail, des services institutionnels et de Coface.
En conséquence, Crédit Suisse indique avoir revu à la baisse de 4% à 5% ses prévisions de résultats pour 2011 et 2012, une correction qui atteint 6%-10% en ce qui concerne le bénéfice par action (BPA) dans la perspective d'un paiement de dividende en actions, ce qui devrait conduire à une réduction du nombre d'actions en circulation.
'Nous voyons peu de potentiel à l'heure actuelle compte tenu du fait que Natixis s'échange autour de 8,1 fois notre nouveau BPA pour 2012', explique l'intermédiaire. 'C'est cher vis-à-vis du secteur en France et conforme aux niveaux de valorisation des comparables européens', conclut Crédit Suisse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email