(BFM Bourse) - C'est une journée encore riche en publications aux Etats-Unis, surtout pour le secteur bancaire. Très attendus après les comptes solides de JP Morgan et ceux plus mitigés de Goldman Sachs et Citigroup, Morgan Stanley et Wells Fargo ont livré des résultats plutôt encourageants sur leur troisième trimestre.
Après avoir cumulé pas moins de 13 milliards de dollars de pertes sur les trois précédents trimestres, Morgan Stanley publie aujourd'hui son premier bénéfice de l'année. La banque d'investissement a dégagé un résultat net de 757 M$ ou 38 cents par titre sur son T3. C'est certes 10 fois moins que l'année dernière sur la même période, mais bien mieux que les attentes du consensus.
A Paris, BNP Paribas sort enfin la tête de l'eau mercredi, à moins d'une heure de la clôture, sur un léger gain de 0,6%. Natixis, qui comporte il est vrai une dimension hautement spéculative, bondit de près de 11% en tête du SBF 120. Mais le dossier profite surtout du relèvement d'objectif du Credit Suisse, qui vise désormais 5,7 euros sur la valeur contre 4,2 euros auparavant. Le courtier a confirmé une recommandation à l'achat.
Rappelons enfin que Natixis publiera ses résultats le 13 novembre prochain.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email