(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient sur le dossier Natixis, titre bancaire faisant partie de sa Focus List sur lequel il est toujours à l'achat avec un conseil de 'surperformance'. Son objectif de cours a ce matin été abaissé de 5,5 à 6 euros (- 9,1%) en raison de l'impact prévisionnel des normes 'Bâle III'.
Certes, les analystes viennent de relever leurs prévisions de bénéfice par action 2010 de 57% et de 7% pour 2011 afin de tenir compte de l'effet positif de la conversion de dette en actions. 'Nous pensons que nos prévisions sont maintenant environ 70% au-dessus du consensus 2010 et plus de 20% pour 2011', indiquent-ils.
L'abaissement de leur objectif de cours découle 'uniquement', de son côté, de l'application du décote afin de tenir compte de l'impact des normes bancaires Bâle III, 'dont nous pensons qu'elles sont plus de nature à affecter le sentiment [des opérateurs] que la solvabilité.'
Crédit suisse estime que Natixis reste une affaire dont le potentiel de redressement mérite d'être joué, d'autant que sa valorisation (PER 2011 inférieur à 5) est faible.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email