Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
3.149 € +2.44 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Blanchie par l'amf

jeudi 1 juillet 2010 à 11h16
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Natixis peut souffler. Dans un rapport rendu public mercredi soir, la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) met « hors de cause » le groupe bancaire, soupçonné d'avoir sous-estimé ses pertes à l'automne 2008.

Les faits remontent au 12 novembre de cette année là, et à la publication d'un article du quotidien La Tribune évoquant une perte de 975 millions d'euros enregistrée au mois d'octobre par Natixis dans ses opérations de marché pour compte propre. L'annonce, on s'en souvient, n'était pas passée inaperçue, et l'action de la banque avait chuté de près de 9 % en une seule séance, malgré un communiqué démentant les informations du quotidien. La banque avait reconnu être, « à l'instar de toutes ses consoeurs », confrontée « à un marché extrêmement difficile, sans précédent connu pour ces activités », et avait chiffré à 250 millions d'euros la perte de sa branche BFI pour le seul mois d'octobre

Au terme d'une enquête ouverte le 1er décembre 2008, l'AMF a conclu que Natixis n'a pas manqué à ses obligations d'information du public. « il n'apparaît pas que, dans la situation d'urgence dans laquelle elle se trouvait placée pour apporter avant l'ouverture des marchés une première réponse aux articles de La Tribune, Natixis ait méconnu les exigences d'exactitude, de précision et de sincérité énoncées par l'article 223-1 du règlement général de l'AMF », écrit la Commission dans son rapport.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat