(BFM Bourse) - Le seul dossier Tesla, par son poids en capitalisation, mais également par sa portée symbolique, aura pesé sur la "rentrée" du Nasdaq Composite, qui a perdu 0,76% à 10 386 points hier , dans des volumes encore timides, bien que naturellement en hausse pour la première séance de l'année. Le disruptif dossier de l'automobile électrique haut de gamme a fondu de plus de 12% hier, les investisseurs se montrant particulièrement frileux après le dévoilement de commandes décevantes pour 2022.
Le reste de la semaine sera sans nul doute centré sur l'emploi, avec en point d'orgue vendredi le rapport NFP (Non Farm Payrolls), qui confirmera ou infirmera la persistance de tensions, elles-mêmes génératrices d'inflation. Nous aurons un avant-goût jeudi avec les résultats de l'enquête du cabinet privé ADP, et les inscriptions aux allocations chômage. Dans l'immédiat, les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) seront scrutées à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le drapeau (11 novembre / 14 décembre) est désormais rompu, dans des conditions de volumes qui font sens. Le reliquat du gap du 10 novembre est désormais pleinement comblé, sans isolement de séances; l'indice a deux "points de chute" de court terme (10 260 touchés mercredi, puis le seuil symbolique des 10 000 points), avant d'envisager une réaction technique de contestation. L'oscillatoire RSI laisse augurer une marge baissière courte avant ce rebond technique. Pas de quoi toutefois initier de position vendeuse confortable.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 10960.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10260.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
