(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont poursuivi leur repli mercredi, à l'image du Dow Jones (-0.95% à 13 345 points) ou du Nasdaq Composite (-0.43% à 3 052 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds s'est contracté de 0.62% à 1 433 points, dans un marché toujours timoré en ce début de bal des publications trimestriels des entreprises, et après les prévisions peur encourageantes du FMI et la Banque mondiale sur la croissance mondiale.
Un répit pourrait toutefois intervenir aujourd'hui, les acheteurs pouvant faire leur retour momentanément, dans le sillage des bons chiffres du marché du travail aux Etats-Unis.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en nette baisse. Pour rappel, la fin de la semaine dernière était marquée par un passage surprise du taux de chômage en deçà des 8%.
Côté analyse technique, pas de changement de fond: le biais baissier court terme est validé par la puissance des volumes lors des deux dernières séances et par l'incapacité de l'indice Nasdaq Composite à combler le gap baissier du 8 octobre. Une séance de transition est néanmoins attendue.
L'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir sur le Nasdaq Composite. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 131 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 042 points relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer avec les indicateurs suivants, pour le reste de la journée :
> Etats-Unis : Stocks de pétrole (17h00)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
