Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 645.00 +2.89 %

Nasdaq Composite : Trump subit un camouflet, quel impact sur l'indice ?

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, fortement représenté en sociétés biopharmaceutiques et biotechnologiques, et donc forcément très sensible à tout changement de législation concernant le secteur de la santé, est parvenu à grappiller 0,19% à 5 828 points vendredi, et ce alors même que se profilait un échec dans les négociations au Congrès concernant le remplacement de la loi "Obama Care". Entendons-nous bien, un échec au sens de camouflet pour D. Trump, qui n'est pas parvenu à convaincre, y compris parmi certains représentants au Congrès de son propre camp, au sujet du remplacement de cette loi phare de son prédécesseur B. Obama.

Les investisseurs voient dans ce premier véritable test, un signe qui remet en doute la capacité de Mr Trump à réformer en profondeur, et à mettre en oeuvre ses ambitieuses promesses de campagne par une relance budgétaire historique par son ampleur.

Car cet échec a été essuyé après la clôture de Wall Street vendredi... Si l'on se réfère aux "futures" sur indices américains à quelques heures de l'ouverture, on devrait assister à un début de semaine plutôt morose. Sans toutefois craindre un retournement durable, les investisseurs devront faire preuve de prudence.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeur ne figure à l'agenda pour les Etats-Unis ce lundi. En revanche, à suivre avec attention, demain à 16h00, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board). Un indicateur important, à même de faire décaler les cours en cas d'écart significatif par rapport au consensus, dans un pays où la consommation demeure traditionnellement le principal moteur de création de richesse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Même si la semaine devrait débuter sous le signe de la baisse, le cadre technique général ne s'en rouge pas bouleversé.

Dans nos précédentes analyses, nous relativisions l'amplitude de la bougie rouge du 21 mars, en précisant qu'elle donnait le signal de départ d'un mouvement de consolidation latéral (qui peut durer) plus qu'elle n'évoque un quelconque retournement de tendance. Elle définit le cadre d'une dérive latérale - nous y sommes- .

Dans l'immédiat, un retour sur le borne basse de ce canal latéral (range), à proximité des 5 800 points, est le scénario privilégié. Avis légèrement négatif proposé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5911.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
5911.00 / 6000.00
Support(s) :
5800.00 / 5670.00 / 5576.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Trump subit un camouflet, quel impact sur l'indice ? (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat