(BFM Bourse) - Aux Etats-Unis, la croissance du secteur manufacturier a progressé en août de façon inattendue, amenuisant les chances d'un assouplissement monétaire de la Fed, ce qui a ragaillardi le Dollar face à l'Euro mais a pesé sur les marchés sur actions. Les opérateurs en ont profité pour appuyer leurs prises de bénéfices sur les principaux indices, à l'image du Dow Jones (-0.88% à 13 057 points), du Nasdaq Composite (-0.66% à 3 053 points) ou du S&P 500 (-0.81% à 1 402 points).
A l'instar de leurs homologues européens, aucun retournement de tendance n'est pour l'heure n'est à craindre, et les probabilités d'une simple correction, utile au ralliement de nouveaux acheteurs, est l'option privilégiée par nos analystes.
En particulier, sur le Nasdaq Composite, la moyenne mobile courte à 10 jours (en bleu clair) est encore préservée, ce qui laisse une soupape de sécurité significative avant la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), en pleine accélération haussière. Une courbe de tendance que les cours avaient franchie sur gap de poursuite haussière, le 3 août. Ce "trou de cotation" est valide entre 2 935 et 2 946 points. Pas d'alerte donc, pour le moment, mais un avis neutre renouvelé, à l'échelle de la séance à venir.
Sur le plan macroéconomique, aucun rendez-vous d'importance n'est attendu pour le reste de la journée. Il faudra attendre lundi, pour composer avec les rendez-vous suivants :
Allemagne : Indice IFO (10h00) France : Demandeurs d'emploi (18h00) Etat-Unis : FOMC - Discours Sandra Pianalto (18h15)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
