(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont terminé en ordre dispersé jeudi soir. Le Dow Jones a pris 0,66% à 24 962 points tandis que le Nasdaq Composite, indice à forte composante sectorielle technologique, a perdu 0,11% à 7 210 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a fini en hausse de 0,10% à 2 703 points.
Pour rappel, les minutes de la Fed ont révélé que la majorité des participants à la dernière réunion monétaire a averti que la croissance économique plus forte aux Etats-Unis allait peut-être nécessiter davantage de hausses de taux d'intérêt qu'initialement prévu, selon un compte-rendu mercredi.
De son côté, la Banque centrale européenne (BCE) a publié hier le compte-rendu de sa dernière réunion de politique monétaire, mais cette publication n'a pas eu d'impact notable sur les marchés.
A noter que les opérateurs devront composer cet après-midi sans indicateur.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan purement graphique. L'indice Nasdaq Composite fait preuve d'une bonne résistance, mais a calé à trois reprises sur le niveau de résistance des 7 300 points. L'indice, qui a terminé mercredi sur ses plus bas de séance, a également tracé un troisième doji consécutif. Ces trois petits chandeliers japonais témoignent de l'indécision des opérateurs. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine aura besoin de carburant pour repartir franchement à la hausse. On notera que le volume d'échange est en baisse.
Nous maintenons un avis neutre sur l'indice Nasdaq Composite pour la séance à venir.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7300.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7110.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
