(BFM Bourse) - Sous une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) cruelle, le Nasdaq Composite continue d'alterner les moments de courte euphorie et de souffrance, les investisseurs restant dans l'idée, très majoritairement, que la Fed poursuivra, au moins jusqu'au tournant de l'année 2023, une politique monétaire dure, sans pause. C'est cette question du point de pivot qui obsède les marchés, tout particulièrement ceux qui travaillent les actifs dits de croissance.
La séance sera animée par la suite du bal des trimestriels des grands groupes. Netflix, qui annonçait cette semaine son projet de "monétiser" le partage des mots de passe pour l'accès à son service, a vu son action flamber de plus de 13% à 272,38$, dans la foulée de sa publication. Le géant du streaming a stoppé l'hémorragie d'abonnés. Quant à Tesla, qui publiait hier soir, la séance s'annonce compliquée malgré un doublement du bénéfice au T3. Le volume de ventes a en revanche beaucoup déçu.
Au chapitre statistique, le Philly Fed (indice manufacturier de la Fed de Philadelphie) a plongé à -8,7, manquant les attentes, et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage se chiffrent à 214 000 nouvelles unités, toujours aussi proche de cette barre des 200 000 qui rime avec tensions chroniques sur le marché de l'emploi.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La puissante structure en englobante haussière, ample, laisse augurer à ce stade une réaction technique, qui n'a pas valeur de retournement toutefois. Un peu d'oxygène qui pourrait permettre de combler le gap du 07 octobre, dans un premier temps. L'observation des volumes et de la fédération sectorielle sera essentielle pour jauger de la qualité du rebond, et donc de sa durabilité. La rechute consécutive au rebond pourrait être brutale en direction du seuil symbolique des 10 000 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 11250.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10200.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
