Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Microsoft rafraîchit l'ambiance

mercredi 25 janvier 2023 à 14h45

(BFM Bourse) - L'ambiance devrait se rafraichir quelque peu sur la cote des dossiers de croissance outre Atlantique, après le "petit" pavé jeté dans la mare par Microsoft, qui publiait hier, après Bourse. Le "M" de l’acronyme GAFAM (ou FANGAM, c'est selon) a livré des projections de revenus décevantes pour Azure, sa division de services informatiques dématérialisés. Ironie du sort, de nombreux services bureautiques de la suite Microsoft, comme la messagerie Outlook et l'outil de réunion Teams, étaient en panne ce mercredi. Une panne de "configuration réseau", a rapidement annoncé le groupe.

La publication invitera donc à davantage de retenue, avant la suite du bal des dossiers de croissance (Growth). Tesla, très attendu, publiera justement après-Bourse ce mercredi.

Davantage de retenue également à l'approche d'échéance importante: les prix PCE, mesure phare de l'appréciation de l'inflation par la Fed, et le FOMC, dont l'issue est mercredi prochain. "La Fed, a [...] abandonné les hausses de 75pdb, après 4 successives et pourrait même, selon les anticipations des acteurs de marché augmenter de seulement 25 pdb lors du FOMC du 1er février prochain", pour Vincent BOY (IG France). De porter les Fed Funds de 4,50% à 4,75%.

"L’inflexion dans la hausse des taux semble se confirmer pour les membres du FOMC, malgré les sorties (sans surprise) de James Bullard et de Loretta Mester qui militent toujours pour des hausses plus marquées", remarque Thomas Giudici, responsable de la gestion obligataire d'Auris Gestion.

Côté macroéconomie, les indicateurs d'activité PMI, en 1ères estimations pour le mois en cours, ont dépassé les attentes hier, en ressortant toutefois nettement sous la barre des 50, à 46,6 pour les services et 46,8 pour l'industrie.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous assistons désormais au test majeur de la borne haute d'un large range à 11 450 points. L'observation à ce stade des volumes, de l'allure combinée des bougies, de la volatilité, et de la fédération sectorielle sera essentielle pour caractériser le test. Un début de séance dans le rouge est attendu ce mercredi, corroborant l'idée d'un plafond intermédiaire, dont le franchissement n'est pas d'actualité. Le quasi harami baissier, avec doji en seconde bougie, donnait déjà l'alerte mardi 24 janvier en clôture.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 11450.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Microsoft rafraîchit l'ambiance (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour