(BFM Bourse) - Et de trois séances de baisse pour le Nasdaq composite. Les taux se tendent. Or, les valeurs technologiques sont friandes de crédit car condamnées à l’innovation permanente pour survivre dans un monde de concurrence démesuré. Les résultats sont attendus de manière fébrile et la moindre déception est sanctionnée durement. Dans ce climat et à quelques heures de l’issue de la réunion de la FED, les acheteurs, non sans raison, ne se bousculent pas. Nous indiquions hier : « Des « GAFAM » pourrait relancer la reprise avec des résultats surprenants. A défaut, la baisse enregistrée vendredi et lundi devrait se poursuivre. » Les avertissements de Walmart sur les dégâts présents et à venir de l’inflation ont conforté notre scénario et lui ont donné toute réalité. Néanmoins, en soirée Microsoft et Alphabet ont déjoué des pronostics pessimistes et peuvent relancer le secteur technologique dans son ensemble.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La toile de fond du tableau technique reste peu engageant avec un support à 10 700 points dont il est difficile de s’éloigner. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est donc toujours en phase baissière de fond, traçant un pattern chartiste à ligne de cou oblique, au sein même d'un corridor à biais baissier. La configuration reste lourdement baissière au sein de ce canal. Le prochain seuil hautement psychologique est à 10 000 points. Néanmoins, on peut observer que la moyenne mobile à vingt périodes manque de très peu le croisement de celle à cinquante périodes. On évitera une attitude vendeuse agressive dans l’immédiat. Si d’autres géants de la technologie publient de bons résultats la tendance pourrait s’inverser surtout si la FED se veut un peu plus compréhensive.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme. On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12140.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 11460.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
