Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les rendements des bons du Trésor américain franchissent les 4%

jeudi 2 mars 2023 à 13h35

(BFM Bourse) - Jusqu'ici, les Etats-Unis sont parvenus à éviter le cauchemar d'une entrée dans une spirale prix / salaires, mais force est de constater que les prix ne se tassent pas, sur fond de tensions persistantes sur le front de l'emploi. Après la publication de prix PCE, mesure de prédilection de la Fed dans son appréciation de la dynamique des prix, les opérateurs auront de la "matière" la semaine prochaine avec les résultats de l'enquête du cabinet privé ADP et le rapport NFP (Non Farm Payrolls) sur l'emploi privé en février.

Des repères majeurs qui constitueront une base de travail solide pour la Fed dans la construction de sa politique monétaire pour les mois à venir, et qui permettra en tous cas à court terme, de faire pencher la balance en faveur de +25 ou +50 points de base de hausse des Fed Funds pour le prochain FOMC.

"La Réserve Fédérale doit surtout surveiller les salaires et l’emploi car elle veut à tout prix éviter l’ancrage d’une boucle prix-salaires. Il lui reste donc du travail à accomplir" pour Emmanuel Auboyneau (AMPLEGEST). "Nous restons convaincus que la hausse des taux touche à sa fin mais deux ou trois hausses supplémentaires sont sans doute nécessaires avant une probable stabilisation. L’ampleur de ces hausses est incertaine, entre 25 et 50 points de base par remontée."

La psychologie de marché reste frileuse en raison de cette problématique monétaire, et les actifs les plus exposés sont naturellement les valeurs de croissance (technologiques en premier lieu), dossiers dont l'indice qui nous intéresse ici regorge. L'indice Nasdaq Composite a perdu 0,66% à 11 379 points mercredi, avec le passage des Treasuries 10 ans au-dessus de 4%.

A suivre à 14h30 les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, attendu à un niveau toujours aussi faible sous le seuil des 200 000 nouvelles unités.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sans réaction vive et confirmée par la volatilité en cours même de séance, l'ancien range entre 10 250 et 11 450 points est pour les séances à venir la base de travail de prédilection. L'oscillateur RSI (relative strenght index) est en pleine navigation d'une borne haute à une borne basse. Avis négatif de court terme émis.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 11960.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les rendements des bons du Trésor américain franchissent les 4% (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+308.10 % vs +47.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour