(BFM Bourse) - Wall Street a clôturé en hausse lundi, les investisseurs retrouvant momentanément un peu d'appétit pour le risque, grâce en partie aux trimestriels de Citigroup, bien accueillis. La bancaire s'est envolée de 5.50% à 36.66$, dans des volumes nourris de près de 70 Millions de pièces échangées.
Pour rappel, en fin de semaine dernière, Les investisseurs sont restés insensible à l'excellente surprise constituée par l'indice de confiance de l'Université du Michigan (83.1), ressorti pourtant largement au-dessus des attentes.
Le Dow Jones a commencé la semaine par une progression de 0.72% à 13 424 points et le Nasdaq Composite de 0.66% à 3 064 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est apprécié de 0.81% à 1 440 points.
La lecture technique du Nasdaq Composite invite à la prudence en raison d''un manque flagrant de conviction du camp acheteur. Nous nous situons donc, à ce stade, seulement dans une phase de contestation haussière d'un mouvement baissier engagé depuis le gap baissier du 24 septembre. Seul un franchissement dans de puissants volumes du gap baissier du 8 octobre (3 125 – 3 131 points) raviverait pleinement la tension à l'achat. Prudence donc dans l'immédiat.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure ne figure à l'agenda pour le reste de la journée.
Demain, les opérateurs devront composer avec les rendez-vous suivants :
> Royaume-Uni : Taux de chômage (10h30)
> Royaume-Uni : BoE : "Minutes" de la dernière réunion du MPC (10h30)
> Etats-Unis : Mises en chantier de logements et permis de construire (14h30)
> Etats-Unis : Stocks de pétrole (16h30)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
