Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 247.00 -0.15 %

Nasdaq Composite : La cyber attaque mondiale n'a pas fait que des malheureux

mardi 16 mai 2017 à 15h29

(BFM Bourse) - La cyber-attaque mondiale dont ont été victimes hier de nombreuses sociétés n'a pas fait que des malheureux. On l'a bien vu hier à la Bourse de Paris, avec l'exemple de Wallix, société informatique spécialisée dans les prestations de sécurité, qui a vu son cours bondir de plus de 20%. Outre Atlantique également, un certain nombre de sociétés de services informatiques ont tiré leur épingle du jeu, l'incident de ce weekend, par son ampleur, faisant basculer la sécurité informatique dans une nouvelle ère, avec un potentiel de croissance par-là même accrue. C'est dans ce contexte que l'indice Nasdaq Composite, densément représenté en valeurs technologiques, a inscrit de nouveaux sommets historiques lundi (+0,46% à 6 149 points), dans des volumes en reprise.

L'indice phare des valeurs technologiques devrait débuter la séance de ce mardi sous les meilleures auspices, comme l'ensemble des indices de Wall Street du reste, d'autant que les publications macroéconomiques du jour, sur la production industrielle, viennent rassurer la communauté financière, après l'indice manufacturier Empire State publié hier. La croissance de la production industrielle en avril, tout comme le taux d'utilisation des capacités productives, ont dépassé les attentes moyennes des économistes.

Lundi, l'indice manufacturier Empire State est ressorti en très net recul, repassant sous 0 (-1, contre 7,2 envisagé en moyenne par les économistes, et 5,2 précédemment). Il s'agit d'un indicateur avancé, baromètre de la santé du secteur industriel dans la région de New York.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Revenons sur l'ampleur du gap haussier du lundi 24 avril. L'emballement traduit par cet ample "trou de cotation", non recouvert depuis, a été très significatif, et a laissé des traces sur le plan technique. Il a matérialisé la sortie de range 5 800 - 5 930 par le haut, dans un niveau d'activité qui est resté ferme. Même lors des séances suivantes.

Car en effet il est intéressant d'observer la façon dont s'est réalisé l'extension haussière des cours au lendemain du 24 avril. Avec un nouveau gap premièrement (25 avril), sans épuisement des volumes, et avec une facilité d'inscription de nouveaux plus hauts successifs (nouveaux sommets historiques successifs en l'occurrence).

L'absence de retracement significatif - pour l'instant - est révélateur de la force du consensus acheteur. Nous sommes au cour de la vague haussière majeur en cours de formation, et c'est en particulier ce gap précité qui nous le montre.

Notre scénario de reflux, envisagé hier avec le recul des volumes, est balayé dans l'immédiat. La capacité à créer de nouveaux sommets historiques, dans un niveau de participation en augmentation, nous invite à rester haussier au -dessus de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair). Le scénario baissier de court terme est dans l'immédiat invalidé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6053.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
6200.00
Support(s) :
6053.00 / 5930.00 / 5900.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La cyber attaque mondiale n'a pas fait que des malheureux (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.40 % vs +0.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat