(BFM Bourse) - Le regain d'appétit pour les actifs à risque, encouragé hier par une poursuite sans accroc du bal des trimestriels des grands groupes, a permis à l'indice Nasdaq Composite, riche en valeur de croissance, principalement sur le secteur technologique, de passer la barre des 3% de gain à 11 713 points. Ce test, pas encore validé pleinement, de la borne haute d'un corridor baissier (voir plus bas) est primordial. Il va devoir composer avec un nouvel ingrédient: de nouvelles cibles territoriales russes en Ukraine.
L'agence de presse russe RIA Novosti a rapporté les propos de Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères, propos selon lesquels les objectifs russes en termes de conquête territoriale ne se limitaient pas à la région orientale du Donbass. Le coup de froid a été immédiat en préouverture.
A suivre côté valeur Netflix, qui malgré une perte nette de près d'un million d'abonnés au T2, se montre rassurant sur ses perspectives de recrutement. La société, qui lancera un quatrième formule, la moins chère, avec publicités, assure que dans le courant de l'année 2023 seront lancées d'ambitieuses solutions de lutte contre le partage d'identifiants.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La toile de fond du tableau technique reste rouge vif.
L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est toujours en phase baissière de fond, traçant un pattern chartiste à ligne de cou oblique, au sein même d'un corridor à biais baissier. La configuration reste lourdement baissière au sein de de canal. Le prochain seuil hautement psychologique est à 10 000 points.
La courte reprise depuis le 21 juin s'achève en accélération haussière, ce qui doit mettre en garde contre les risques de bull trap.
Avis négatif dans l'immédiat, à l'échelle de la séance à venir.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 11460.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
