Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Contrarian trade proposé

mercredi 22 février 2023 à 15h05

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a débuté sa semaine mardi par un reflux de 2,50% à 11 492 points, sous l'effet du réchauffement des Treasuries 10 ans, désormais à proximité immédiate des 4%, à mesure que les statistiques montrant une résilience forte de l'économie américaine se multipliaient ces dernières semaines.

Pour rappel jeudi, les indices des prix à la production pour le mois de janvier aux Etats-Unis, largement au-dessus des attentes (+0,7%), tout comme les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, sous les 200 000 nouvelles unités, ont une nouvelle fois montré, en tant qu'indicateurs avancés d'inflation, les tensions sur la machine économique. Un nouveau rappel pour la Fed que le maintien d'une politique monétaire ferme sur l'ensemble de l'année 2023 sera indispensable.

Hier les enquêtes PMI (auprès des directeurs des achats) ont toutes deux dépassé les attentes des analystes pour les données américaines, et ont même dépassé la barre des 50 points pour les services.

"Les partisans du scénario de « l'inflation persistante » ont cité la robustesse du marché du travail, l'assouplissement des conditions financières et le rebond en forme de V de la croissance économique chinoise. Pour étayer la thèse de la persistance de l'inflation, l'autre ensemble de données à être publié était les indices des prix d'achat (IPP) de janvier, qui sont, ensemble, considérés comme un indicateur avancé des futurs prix à la consommation" peut-on lire dans un commentaire commentaire de marché hebdomadaire de Muzinich & Co.

A suivre la publication, à 20h00 (Heure de Paris), des Minutes de la Fed. Il s'agit, pour rappel, du compte-rendu des débats, chronologiquement (d'où le nom de Minutes) de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). L'occasion de se rendre compte de la teneur des débats, des rapports de force entre hawkish (ceux qui prônent une politique monétaire agressive), et dovish (à l'inverse, ceux qui veulent tirer moins fort sur la corde monétaire).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La consolidation dans le cadre d'un nouveau range se poursuit, entre 11 450 points (support, ex-résistance), et les 12 260 points (haut de l'amplitude du cadre de travail défini du 27 janvier au 02 février). Une visite de la borne basse de cette bande de travail est en cours. L'occasion d'en mesurer son statut. En tous cas, l'indice a terminé hier exactement sur ses points bas de séance, sur ce seuil. Avis positif émis ce jour, sur des bases techniques contrariantes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 11450.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Contrarian trade proposé (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+308.10 % vs +47.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour