(BFM Bourse) - Après avoir débuté la séance de lundi en vive hausse à plus de 23 euros dans les premiers échanges, l'action Nanobiotix reflue fortement à présent (-3,6% à 21,05 euros vers 11 heures). Les investisseurs ont d'abord réagi à l'annonce (déjà connue) de la présentation ce jour par la société française pionnière en nanomédecine, des données finales de la première étude clinique chez l’Homme avec NBTXR3, produit phare de son portefeuille, lors de la conférence annuelle de l’ASCO (American Society for Clinical Oncology).
Le titre pâtit cependant de l'abaissement de la recommandation de Gilbert Dupont, de "Acheter" à "Alléger". Le courtier a relevé ce matin son objectif de cours sur la valeur à 21 euros, contre 20 euros auparavant, mais le récent rally boursier du titre (+46% en mai) l'oblige à revoir son conseil.
Sur le fond, Gilbert Dupont souligne toutefois que cette présentation sera "un très bon moyen" pour Nanobiotix de se faire connaître auprès des leaders d'opinion et d’éventuels partenaires. De plus, le courtier indique d'ores et déjà qu'il pourrait relever son objectif de cours à 60 euros dans le scénario idéal où la société obtiendrait tous les agréments nécessaires à la commercialisation du NBTX R3.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email