(BFM Bourse) - Nanobiotix a annoncé mardi la prochaine présentation au congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) en juin, des données de phase I/II de l’essai tête et cou mené en Europe avec son produit phare, NBTXR3.
Sur la base de la valeur des données qui seront présentées à l’ASCO, la société de biotechnologie "va définir le plan le plus rapide pour aller au marché à la fois en Europe et aux Etats-Unis, dans les cancers de la tête et du cou".
"Nous attendons notamment les résultats de la dose maximale et des données de survie", indiquent les analystes de Gilbert Dupont.
Le broker, qui confirme mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 46,3 euros sur Nanobiotix, rappelle que les données intermédiaires publiées en juillet dernier "démontraient l’excellent profil de sécurité et de tolérabilité de NBTXR3" ainsi qu' "une réponse au traitement chez 100% des patients".
La société présentera également à mi-année des premières données cliniques issues du nouveau programme d’Immuno-oncologie de Nanobiotix.
A la suite de la preuve de concept préclinique présentée en novembre 2016 à la conférence de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC), la société a initié une étude clinique exploratoire de biomarkers chez des patients atteints d’un Sarcome des Tissus Mous.
Cette étude évalue si le produit NBTXR3 pourrait transformer des tumeurs "froides" en tumeurs "chaudes" (en comparaison avec la radiothérapie seule), et ainsi jouer un rôle majeur en Immuno-Oncologie.
Contrairement aux tumeurs "froides", les tumeurs "chaudes" sont facilement reconnues par l’organisme entraînant donc une mobilisation de son système immunitaire.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email