(BFM Bourse) - Les banques chargées de l'introduction de Nanobiotix sur le marché américain ont d'ores et déjà exercé, en intégralité, l'option qui leur était accordée pour acquérir des titres au même prix que celui proposé aux investisseurs, soit 13,50 dollars par ADS.
Nanobiotix fait le plein. La société française pionnière de la nanomédecine a annoncé mardi soir que les banques mandatées pour organiser son introduction au Nasdaq américain -Jefferies, Evercore et UBS Securities- avaient choisi d'exercer intégralement leur option d’acheter 1.095.000 actions reflets (ADS, chacun représentant une action ordinaire), portant à 8.395.000 actions le total de titres émis à l'occasion de cette IPO (accompagnée d'une offre réduite de titres à destination de certains investisseurs européens).
Ces établissements disposaient d'un délai de trente jours après l'introduction pour lever l'option.
De 98,3 millions de dollars, le produit brut de l'offre de titres Nanobiotix passe ainsi à environ 113,3 millions de dollars (équivalent à 93,5 millions d’euros), soit une centaine de millions revenant dans les caisses du groupe une fois déduits les frais et commissions.
Nanobiotix estime qu'ajouté à sa trésorerie actuelle, le produit net de l'offre globale, y compris le résultat l'option de surallocation, sera suffisant pour financer ses opérations jusqu’au milieu du second trimestre 2023.
Les ADS ont commencé leur cotation sur le Nasdaq Global Select Market le 11 décembre sous le symbole "NBTX", avec un cours de 16,60 dollars mardi en clôture.
Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email