Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NANOBIOTIX

NANO - FR0011341205 SRD PEA PEA-PME
6.900 € +2.22 % Temps réel Euronext Paris

Nanobiotix : Données prometteuses dans les cancers de la tête et du cou avec NBTXR3

lundi 5 juin 2017 à 18h51
Nanobiotix

(BFM Bourse) - Nanobiotix a annoncé lundi soir la présentation de données prometteuses de son essai clinique de phase I/II dans le cancers de la Tête et du cou avec son produit phare NBTXR3.

Dévoilés au congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago, les résultats montrent tout d'abord un "très bon profil de sécurité sans aucun effet indésirable chez des patients atteints d’un cancer de stade III ou IV, fragiles et âgés de plus de 70 ans", indique la société de biotechnologie.

En terme d'efficacité, le taux de réponse globale (réponse partielle + réponse complète) est de 91 % (10 sur les 11 patients évaluables) et 7 patients sur les 9 (77%) traités avec 10% de dose ou plus, présentent une réponse complète. "La réponse tumorale semble aussi montrer que l’effet est dose-dépendant", précise Nanobiotix.

La société ajoute qu' "à ce jour, tous les patients traités aux plus hauts niveaux de dose (15% et 22%) ont montré des réponses prolongées sans rechute loco-regionale ni à distance (métastases), avec un suivi moyen de 12 mois".

L’étude a aussi montré que la majorité des patients ayant obtenu une réponse complète y sont parvenus entre 3 et 10 mois après la fin de leur traitement, au cours de la période de suivi, alors qu’ils ne recevaient aucun traitement d’oncologie.

Ainsi; "le taux de réponses complètes observées dans cette population, la très bonne tolérance à ce stade ainsi que l’absence d’effets secondaires liés au produit, indiquent que NBTXR3 pourrait jouer un rôle clé dans le traitement des cancers de la tête et du cou.", a déclaré Elsa Borghi, le directeur médical de Nanobiotix.

S'agissant des prochaines étapes, Nanobiotix a déposé un amendement au protocole de l’étude pour inclure 44 patients dans le cadre d’une expansion de cohorte, afin de démontrer l’efficacité du produit.

La société prévoit d'ouvrir 12 à 15 nouveaux sites en Europe dans cette indication, ainsi que d’étendre cette étude aux Etats-Unis.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat