Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NANOBIOTIX

NANO - FR0011341205 SRD PEA PEA-PME
7.270 € -0.82 % Temps réel Euronext Paris

Nanobiotix : Cette biotech, qui traite les cancers, s'envole en Bourse après des résultats cliniques prometteurs

vendredi 22 juin 2018 à 10h13
Cette biotech, qui traite les cancers, s'envole en Bourse après des résultats positifs

(BFM Bourse) - Nanobiotix a publié des résultats très positifs pour son étude de phase II/III dans le traitement des tumeurs malignes dans les tissus mous. Résultat : son titre gagne plus de 40% ce vendredi à la Bourse de Paris.

Attendus pour le deuxième trimestre, les résultats de l'étude de la phase II/III, qui évalue l'efficacité et la sécurité du produit NBTXR3 dans les sarcomes des tissus mous, un cancer qui s'attaque notamment aux muscles et au tissu graisseux*, sont finalement tombés jeudi soir. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très positifs.

"Ces données sont exceptionnelles et montrent sans le moindre doute une amélioration du traitement par radiothérapie avec un nombre significatif de réponses complètes. NBTXR3 apporte un réel bénéfice aux patients, et peut changer le standard de soin", a déclaré la professeure Sylvie Bonal, Chef de service sarcomes et tumeurs complexes de l’Institut Curie à Paris.

Le critère principal d’évaluation a en effet été atteint. Deux fois plus de patients (16.1% contre 7.9%) ont obtenu une réponse pathologique complète (pCR) avec NBTXR3 comparé au bras contrôle (NDLR : groupe de contrôle sous radiothérapie seule n'ayant pas reçu le traitement NBTXR3, par opposition au groupe de traitement ou "bras de traitement"). "La différence significative observée entre les deux bras valide la supériorité du traitement avec NBTXR3 comparé à la radiothérapie seule", explique le groupe dans son communiqué. Ces résultats ont également été salués en Bourse puisque le titre Nanobiotix s'envole de 46% ce vendredi à 14,95 euros.

Fort de ces résultats, la société va soumettre dans les plus brefs délais ces données additionnelles à l’organisme notifié européen afin d'obtenir un marquage CE pour le Sarcome des Tissus Mous.

*Sarcome des tissus mous : Il s'agit d'un cancer avec une tumeur maligne qui se développe dans les cellules du tissu conjonctif ou du tissu de soutien. "Le mot 'maligne' signifie que la tumeur peut se propager (métastases) à d’autres parties du corps. On retrouve beaucoup de types différents de tissus mous dans tout le corps, dont le tissu graisseux, les muscles, les tendons, les ligaments, les vaisseaux sanguins et autres", explique ainsi la Société canadienne du cancer sur son site web.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat