(CercleFinance.com) - Mr Bricolage annonce avoir finalisé la réorganisation de son actionnariat majoritaire par le renforcement de ses adhérents actionnaires, conformément au projet communiqué le 2 juin.
La société ANPF, détenue par les actionnaires adhérents du réseau Mr.Bricolage, a ainsi acquis via sa filiale SIMB, 2.350.000 actions Mr Bricolage auprès de la famille Tabur, renforçant ainsi sa participation indirecte de 42,58% à 65,20% du capital et de 50,01% à 73,23% des droits de vote.
Cette acquisition s'est effectuée au prix de 14,70 euros par action, soit un montant total de 34,5 millions d'euros. Son financement a été assuré pour partie sur fonds propres à hauteur de 5,7 millions et, pour le solde de 28,8 millions par un emprunt bancaire.
Cette opération préserve la stabilité actionnariale de Mr Bricolage et permet à sa direction de se consacrer entièrement au développement opérationnel du groupe de distribution.
L'ANPF s'est engagée à voter lors de la prochaine assemblée générale en faveur du renouvellement pour six ans du mandat d'administrateur de Michel Tabur, qui conserve 3,28% du capital de Mr Bricolage, afin qu'il continue à accompagner le groupe dans son développement.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MR BRICOLAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email