(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'alléger' à 'accumuler' sur Mr Bricolage, opinion assortie d'un objectif de cours de 14,8 euros. L'analyste affirme qu'il est devenu le troisième groupe de bricolage en France, après une opération majeure en rachetant le septième groupe français Briconautes et accessoirement deux magasins MRB de grand format.
'Dans un marché mature et en recul depuis 2008, l'acquisition de Briconautes lui confère une taille dominante dans le segment du bricolage de proximité, procure des économies d'échelle potentielles au niveau des centrales et une puissance d'achats devant favoriser son pouvoir de négociation avec les fournisseurs' juge le broker.
Dans le cadre de ce rapprochement, MRB a, à son actif, l'expérience de l'intégration de Tabur, le soutien du management de Briconautes pendant la phase de transition et un contexte de marché rendant impératifs les regroupements d'achats chez les indépendants.
Consolidées à partir du quatrième trimestre, ces acquisitions produiront leur plein effet sur 2010 d'après Gilbert Dupont, qui évalue la relution sur les bénéfices par action à 8% pour 2010 et 6% pour 2011. 'Le financement est assuré grâce à des cessions et à une émission d'OBSAAR au coût financier intéressant' ajoute t'il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MR BRICOLAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email