(CercleFinance.com) - Mr Bricolage vient de publier un résultat net part du groupe de 21,4 millions d'euros pour son exercice 2009, en recul de 36,1% par rapport à 2008.
L'enseigne de bricolage explique que le résultat net part du groupe 2008 intégrait la plus-value réalisée sur la cession de l'Immobilière Mr Bricolage à Icade pour 14 millions d'euros.
De son côté, le résultat opérationnel s'inscrit à 39,7 millions d'euros, en progression de 23,8% sur un an.
Au vu de ces performances, la société proposera le paiement d'un dividende de 0,57 euros par action, lors de l'Assemblée générale du 6 mai prochain.
Précisons enfin que Mr Bricolage anticipe un exercice 2010 basé principalement sur la croissance interne, avec des investissements d'exploitation estimés à 14 millions d'euros.
Malgré un début d'année difficile (impact calendaire et mauvaise météo - indice Banque de France à - 4,1 % à fin Février), le groupe se fixe pour objectifs en 2010 :
-Concernant les Magasins Intégrés : croissance du chiffre d'affaires à magasins comparables supérieure à celle du marché et poursuite de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle.
-Pour les Services aux Réseaux : retour à une rentabilité opérationnelle d'environ 15%, tenant compte notamment des synergies issues de l'acquisition des Briconautes estimées entre 3,5 et 4 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MR BRICOLAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email