(Cercle Finance) - Le titre Mr Bricolage a ouvert en forte hausse jeudi sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist après l'annonce d'une rentabilité en amélioration sur l'exercice 2006.
Vers 9h30, le titre bondissait de 4,3% à 19,3 euros.
Le groupe a fait état d'un résultat net part du groupe de 15,5 millions d'euros, contre 10,2 millions d'euros en 2005, soit une hausse de 51,6%.
Son résultat opérationnel s'élève à 27,2 millions d'euros (+25%), pour une marge opérationnelle de 5%.
A titre d'indication, les analystes de Fideuram Wargny attendaient un résultat net de 14 millions d'euros et une marge de 4,9%.
Dans un communiqué, Mr Bricolage explique que l'accélération de son développement l'a conduit à rehausser son objectif de chiffre d'affaires à 280 millions d'euros à l'international à horizon 2010.
Le groupe anticipe également une hausse de son chiffre d'affaires consolidé, qui devrait permettre une 'progression mécanique' de la rentabilité.
'Les chantiers auxquels le groupe s'est attelé semblent avoir porté des fruits et ce dernier devrait reprendre prudemment l'expansion de son parc', note aujourd'hui Fideuram Wargny, soulignant que le groupe prévoit la création de six magasins à l'international en 2007.
Le bureau d'études parisien indique avoir relevé à l'achat sa recommandation sur le titre du fait des 'perspectives 2007 et des signes de reprise présents dans ces résultats'.
Mr Bricolage proposera à ses actionnaires, le 14 mai, un dividende en hausse de 0,50 euro l'action.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MR BRICOLAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email