(Cercle Finance) - NexResearch a initié ce jeudi la couverture de Modelabs avec une 'fair value' (valeur d'équilibre) de 8,8 euros, soit un potentiel haussier de 28%, jugeant la décote du titre trop importante vis-à-vis de ses pairs.
L'intermédiaire financier met en avant la stratégie du concepteur d'accessoires sur mesure pour les opérateurs et les fabricants de téléphones mobiles, qui est monté en gamme grâce à la duplication de son offre 'on demand' (à la demande) dans la téléphonie mobile.
NexResearch estime que l'activité 'on demand' (mobiles et accessoires), qui ne représentait que 17% du chiffre d'affaires l'année dernière, devrait générer autour de 50% des revenus de Modelabs d'ici à deux ans.
L'analyste se montre également positif d'un point de vue plus financier.
'L'amélioration de la rentabilité et les très bonnes perspectives de croissance du groupe ne nous semblent pas suffisamment prises en comptes par le marché', souligne-t-il dans une note de recherche.
'La baisse continue du titre depuis son introduction en Bourse était sans doute justifiée', concède NexResearch, tout en soulignant que le titre Modelabs se traite avec une décote trop importante sur ses pairs, après l'acquisition d'Innovi et en attendant la prochaine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email