(CercleFinance.com) - La société de production audiovisuelle Millimages publie un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros au premier trimestre 2009 contre 8,9 millions pour la même période en 2008.
Cette baisse reflète à la fois une contraction sur les marchés de la vidéo et des ventes de programmes à l'international, et le fait que les chiffres d'affaires résultant de la majeure partie des activités du groupe doivent intervenir sur les trimestres à venir.
Par activité, le chiffre d'affaires Animation s'établit à 0,9 million d'euros celui des Documentaires réalisé par la filiale Gedeon Programmes à 0,7 million et le chiffre d'affaires Cinéma réalisé par Bac Films, s'établit à 1,9 million.
Dans l'Animation, l'activité se poursuit avec la production des séries 'Simsala 2', 'Zoolane 3' et 'Rocket Jo', ainsi que la mise en production de 'Mouk' et 'Diego Oasis'. Les sorties en salles des longs métrages cinéma 'Lascars' et 'Jasper' interviendront au cours de l'exercice.
Gedeon Programmes prévoit de livrer 70 heures de programmes en 2009 et Bac Films prévoit la sortie en 2009 d'une douzaine de films. Bac Films prévoit en outre d'éditer 50 titres en Vidéo et sur les plates formes de téléchargement numérique.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MILLIMAGES NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email