(CercleFinance.com) - Microwave Vision a dévoilé un résultat net part du groupe du 1er semestre à -1,16 million d'euros, contre une perte de 2,33 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2008-2009. Le chiffre d'affaires consolide de Microwave Vision au 30 Juin 2009 s'établit a 15,6 millions d'euros, soit une augmentation de 16% de l'activite par rapport au premier semestre de l'exercice précédent (d'avril a septembre).
Cette augmentation est le résultat de trois facteurs, selon le groupe : le maintien des positions du groupe sur le marche des télécoms qui représente 38% du chiffre d'affaires du semestre, une progression de 31% du chiffre d'affaires sur le marché de l'Aerospatial et de la Défense a 9,74 millions d'euros (62% du chiffre d'affaires), et d'un effet devise positif lié au renforcement du dollar par rapport a la période d'avril à septembre 200.
En outre, le résultat opérationnel courant du fabricant de systèmes de tests et mesures d'antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l'Automobile, de la Défense et de l'Aerospatiale, ressort à 0,71 million d'euros sur le premier semestre 2009 contre -2,25 millions d'euros sur le premier semestre 2008 soit une amélioration de 1,54 million d'euros.
Sans donner de perspectives claires, le groupe indique que 'sa nouvelle dimension et les synergies engages portent déjà en partie leurs fruits comme l'attestent l'amélioration de l'activité et la baisse des charges sur le premier semestre 2009'. Cette tendance, associée a un carnet de commandes de 24,7 millions d'euros au 30 juin 2009 et a une trésorerie et équivalent de 4,96 millions d'euros, 'encourage le groupe a poursuivre ses efforts en vue de son retour a la rentabilité'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROWAVE VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email