(CercleFinance.com) - Microwave Vision décroche de 14,8% à 5,7 euros, sanctionné après la publication de comptes décevants au titre du premier semestre 2011 et un avertissement sur résultats.
Le fabricant de systèmes de tests et mesures d'antennes a vu son résultat opérationnel courant chuter de 66% à 0,3 million et son résultat net ressortir tout juste à l'équilibre, alors que Gilbert Dupont attendait respectivement deux millions et 1,6 million d'euros de bénéfices.
Cette contraction reflète principalement l'augmentation des charges de personnel et l'impact du cours du dollar, face à un chiffre d'affaires aux Etats-Unis qui n'a pas été au rendez-vous.
Le chiffre d'affaires semestriel a augmenté de 1% seulement à 19,6 millions d'euros, contre les 21 millions anticipés par l'analyste, tirée par la forte activité dans le secteur des télécoms.
S'il revendique une bonne visibilité sur son second semestre, Microwave Vision a révisé ses prévisions d'une marge opérationnelle courante à deux chiffres en fin d'année et les aligne sur celle de 2010, soit 8%.
Gilbert Dupont réduit son objectif de cours sur Microwave Vision de 10 à 7,5 euros après cette publication jugée décevante, mais maintient son opinion 'accumuler', compte tenu du potentiel de hausse du titre, évalué à 12%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROWAVE VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email