(Cercle Finance) - Micropole-Univers, société de conseil et d'ingénierie spécialisée sur les projets décisionnels et e-business, annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 34,3 millions d'euros au premier semestre 2006. Le résultat opérationnel courant de 0,5 million d'euros est sensiblement identique à celui du premier semestre 2005.
Le résultat opérationnel est à l'équilibre (+30 KE) en incluant les charges liées aux mesures de restructuration concernant quelques entités du groupe pour un montant de 430 KE. Après déduction du coût de l'endettement financier net (-0,4 mlE) et de la charge d'impôt (-0,1 mlE), le résultat net est de -0,4 mlE comparativement à une perte de 0,6 mlE au premier semestre 2005.
Le groupe reconnaît que la rentabilité du premier semestre 2006, qui est donc restée globalement stable par rapport à la période comparable de 2005, 'est inférieure aux objectifs fixés'.
En ce qui concerne l'activité Services en France, après une première partie de l'année en progression, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre et la marge associée, ont été impactés par un effet calendrier et surtout par une remontée importante du taux de turnover. L'activité Formation a par ailleurs encore pesé sensiblement sur les résultats avec un chiffre d'affaires en forte baisse et un résultat négatif. En revanche, les activités à forte valeur ajoutée comme le conseil et les activités de service autour de la Business Intelligence, ainsi que la Suisse ont constaté une progression supérieure au marché.
Le groupe indique travailler à la définition d'un plan de développement stratégique 2007/2009 visant une progression significative du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel associé.
L'action Micropole-Univers chute de 4% à 1,16E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email