(CercleFinance.com) - Micropole-Univers a réalisé en 2008 un résultat opérationnel courant de 4,3 millions d'euros, soit 4,7% du chiffre d'affaires, en progression de 34%. Le résultat net de l'exercice est de 2,7 millions d'euros, soit une progression de 59%.
La croissance du chiffre d'affaires 2008 en croissance de 18% à 92,4 millions d'euros, et la poursuite de l'amélioration de la productivité sur l'exercice conduisent à un résultat opérationnel de 3,9 millions d'euros.
Au niveau de l'activité Services et Intégration, la Business Intelligence, qui représente près de 50% du chiffre d'affaires total, a affiché une croissance de +15%, nettement supérieure au marché. L'activité E-Business a connu une augmentation de son chiffre d'affaires de +17% portée notamment par les projets de E-commerce et de MDM (Master Data Management).
L'offre ERP, le pôle dédié aux Sciences de la Vie et le pôle AFS (Accounting and Financial Services), ont enregistré ensemble une progression significative pour représenter plus de 5 millions de chiffre d'affaires.
L'activité Formation affiche une croissance de 19% de son chiffre d'affaires, en particulier sur les formations orientées E-business et Comportemental / Management et sur les projets de e-learning pour lesquels la société continue à développer une expertise reconnue.
La part du chiffre d'affaires 2008 de Micropole-Univers réalisée à l'international représente 22%, avec une progression de plus de 12,4% (hors effet de change) de l'activité Suisse.
Si les perspectives pour 2009 sont difficiles à appréhender, Micropole-Univers pense qu'il devrait continuer à enregistrer une légère croissance organique de ses activités sur un marché en croissance zéro selon les dernières estimations de Syntec Informatique. Le groupe se dit en outre très attentif aux opportunités de croissance externe en Europe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email