(Cercle Finance) - Micropole-Univers a réalisé un chiffre d'affaires de 24,1 millions d'euros au cours du dernier trimestre 2007 en croissance de plus de 20%. Sur l'ensemble de l'exercice, il s'est ainsi élevé à 78,5 millions d'euros contre 69,5 millions d'euros en 2006.
La société de conseil et d'ingénierie précise que ce chiffre d'affaires intègre une différence de conversion négative de 0,7 million d'euros liée à la baisse du franc suisse contre l'euro et que l'activité de Apsalys, dont l'acquisition a été finalisée fin octobre 2007, a été pris en compte à hauteur de 0,2 million.
À périmètre et taux de change constant, la croissance organique du chiffre d'affaires 2007 est ressortie à +14%, soit largement au-dessus de la moyenne du marché.
Micropole-Univers précise que la plus forte croissance concerne l'activité Conseil ainsi que les services autour de la Business Intelligence, qui s'établit pour chacun d'eux à plus de 18% par rapport à 2006. L'activité Formation, à périmètre constant, a augmenté de 13%. La part du chiffre d'affaires réalisée à l'international s'est établie 23%.
Le nombre de collaborateurs facturables a continué à progresser durant le dernier trimestre dans un marché du recrutement toujours tendu.
Du point de vue des marges, Micropole-Univers estime que le résultat opérationnel courant du second semestre sera en progression par rapport à celui du premier semestre.
La direction juge ses perspectives pour 2008 positives, les nouvelles offres et partenariats lancés en 2007, notamment l'activité ERP, contribuant à maintenir un rythme de croissance supérieur à la moyenne du marché.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email