(CercleFinance.com) - Portzamparc a réduit d'un cran son conseil sur Metrologic, passant 'acheter' à 'renforcer' sans pour autant modifier son objectif de cours, à 35 euros par action. Après la hausse du titre (+47% depuis le 1er janvier), le potentiel de valorisation se réduit, introduit le broker dans sa note parue ce matin.
Lors de la publication de ses résultats vendredi après clôture, Metrologic, éditeur de logiciels de mesure 3D, a fait état d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre 2008/2009 de 6 millions d'euros, soit un chiffre d'affaires sur 9 mois de 20,8 millions d'euros (contre 19,2 millions), en progression de 8,4%. A périmètre comparable (intégration d'ATT Metrology au 1er avril 2008 et de l'activité Services de Metrolec & CMA au 1er juin 2008), le CA se serait établi à 16,5 millions d'euros (-14%).
Portzamparc a noté 'un attentisme toujours fort de la part des donneurs d'ordre', et une décroissance des ventes de licences (report dans les prises de décisions d'investissement) que n'arrivent pas à compenser les activités récurrentes qui performent toutefois plutôt bien (Maintenance +7%). Mais le courtier rappelle qu'à fin juin, 'le groupe annonçait avoir renouvelé l'intégralité de ses contrats de maintenance auprès des grands comptes sans baisse sensible de prix'.
Au final, le bureau désormais sur un CA 2008/2009 de 28,4 millions d'euros (contre 30,7 millions d'euros précédemment) intégrant un ralentissement de l'activité en organique de l'ordre de 12,8% et une contribution des acquisitions en année pleine de 7,8 millions d'euros. L'estimation de marge opérationnelle reste quasi-inchangée à 39,7% pour l'exercice, de même pour la marge nette attendue à 30,6%. La prévision de bénéfice par action s'établit désormais à 2,39 euro par action pour l'exercice, contre 2,56 euros avant.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Metrologic Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email