(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a publié mercredi matin, avant l'ouverture du marché parisien, des comptes semestriels marqués par: un creusement de la perte opérationnelle courante à -0.57 million d'euros (contre -0.24 million d'euros au premier semestre 2007), une forte progression du résultat net part du groupe à 0.70 million d'euros (contre 0.20 million d'euros).
Le recul du résultat opérationnel courant s'explique par l'accélération du développement. En effet, les charges opérationnelles du semestre s'élèvent à 4.92 millions d'euros. Ces dépenses ont augmenté de 71% par rapport au premier semestre 2007, conséquence du développement opérationnel de la société, en particulier en matière de R&D.
La hausse du résultat net provient de produits financiers sur trésorerie (1.40 million d'euros) et d'un produit d'impôts dû principalement à la croissance du crédit impôt recherche (1.14 million d'euros) basé sur les coûts de R&D, eux même en croissance sensible.
Les perspectives de la société sont étroitement liées au développement de son portefeuille de produits. En particulier, METabolic Explorer a l'intention de rentrer en phase de pré pilote industriel pour le MPG pendant le semestre en cours.
La société compte par ailleurs poursuivre le développement des procédés industriels au stade pré-pilote pour le PDO et le Butanol "avec pour objectif d'améliorer leur robustesse aux différentes conditions d'exploitation, de tester une diversité en termes de matières premières, flexibilité qui constitue une des force des procédés développés".
« Les travaux liés à l'optimisation des souches, les investissements et le renforcement de nos capacités de pré industrialisation, suivent le calendrier fixé », déclare Benjamin Gonzalez, Président du Directoire.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email