(BFM Bourse) - Dans un contexte boursier morose où les investisseurs sont fortement demandeurs de visibilité, les sociétés de biotechnologie ont toujours autant de mal à convaincre.
NicOx, la première biotech du marché parisien, perd ainsi du terrain malgré l'annonce d'un accord de production pour son composé phare, le naproxcinod. BioAlliance Pharma chute de 6.8% à 5.2 euros. Genfit grimpe certes de 11%, mais dans des volumes insignifiants.
La palme de la plus forte baisse revient jeudi à METabolic EXplorer, qui chute de 9.3% à 3.6 euros malgré la publication en début de semaine de résultats annuels globalement conformes aux attentes des analystes.
Les analystes de Fortis ont même noté une petite inflexion positive dans le discours des dirigeants à propos des contacts noués en vue de la signature d'un accord de partenariat pour la mise sur le marché des trois produits développés en propre par la société. D'après le broker, le groupe a fait allusion à quatre partenaires potentiels, contre seulement deux, au Brésil et en Chine, jusqu'à présent.
Dans une interview accordée à Tradingsat.com, Benjamin Gonzalez, fondateur et PDG de la société, a souligné mardi que METabolic Explorer abordait maintenant « l'étape qui sera la plus créatrice de valeur pour la société et ses actionnaires, celle de l'industrialisation en pré pilote de nos produits propriétaires en vue du montage de partenariats de production et de commercialisation pour chacun d'entre eux ». Paul Michalet, le directeur financier a assuré de son côté que la situation financière de la société était suffisamment solide pour financer les investissements nécessaires jusqu'à la mise sur le marché des premiers produits: « Notre solidité financière est un point très important de notre stratégie : elle nous donne une importante visibilité et la capacité d'accélérer les développements ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email