(BFM Bourse) - Mersen a signé jeudi la plus forte baisse du compartiment B de l'Eurolist, chutant de 6,2% à 23,99 euros. Le groupe expert des spécialités électriques et des matériaux en graphite a déçu avec avec la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 738,8 millions d'euros, en repli de 8,9%.
Si Mersen confirme ses objectifs de marge d’EBITDA et de marge opérationnelle courante 2013, il a aussi annoncé un lourd montant de charges exceptionnelles dans les comptes 2013. Le groupe va passer pour 55 millions d'euros de charges non courantes au second semestre venant s'ajouter aux 5 millions d'euros déjà comptabilisés au premier semestre.
Enfin, si le management du groupe n'a pas donné à ce stade de prévisions pour 2014, il semble cependant que "l'environnement reste difficile" (persistance de sur-capacités, pression sur les prix) et que "la croissance devrait être limitée", comprennent aujourd'hui les analystes de Portzamparc. Le courtier a donc abaissé sa recommandation sur Mersen de "Renforcer" à "Alléger", tout en ramenant son objectif de cours de 24 euros, contre 29 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email