(CercleFinance.com) - Mersen (ex Carbone Lorraine) a réalisé au premier semestre un résultat net de 17,3 millions d'euros, contre 13,8 millions d'euros au premier semestre 2009. Le résultat opérationnel courant s'est élevé à 34,4 millions, soit une marge de 9,9% contre 9,5% l'an dernier.
L'ebitda a atteint 51,9 millions d'euros en croissance de 16% du fait de l'accroissement du volume d'activité. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe industriel s'est établi à 348,1 millions d'euros, en hausse de 15% en valeurs historiques et de 7% à périmètre et changes constants.
Par secteur, l'ebitda des systèmes et matériaux avancés est resté stable à 28,3 millions d'euros, affecté par des prix plus tendus que l'an dernier dans le contexte actuel du marché. Celui des systèmes et composants électriques a augmenté d'un tiers à 30,5 millions d'euros en raison de la hausse significative du volume des ventes, d'un mix produits/clients favorable et de l'effet des restructurations passées.
Il a été versé début juillet un dividende de 0,50 euro par action. L'option proposée du paiement de ce dividende en action a été retenue par les actionnaires à hauteur de 71% des titres. En conséquence, il a été procédé à l'émission de 294.921 actions nouvelles.
Restant attentif aux incertitudes macroéconomiques qui pourraient avoir un effet défavorable sur la reprise, Mersen réaffirme ses objectifs de retour à la croissance organique et d'augmentation de sa marge opérationnelle courante en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email