(Cercle Finance) - Le titre Merck était attendu en hausse ce lundi à Wall Street, le géant pharmaceutique américain ayant fait état de 'solides' résultats de deuxième trimestre et revu à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
Le groupe de Whitehouse Station (New Jersey) affiche sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars, plus que doublé par rapport au profit de 721 millions de dollars publié au 2ème trimestre 2005.
En dehors de ses charges de restructuration, liés à la fermeture de certains sites de production et à des suppressions de postes, Merck affiche un bénéfice par action de 73 cents, contre un consensus de 65 cents.
Son chiffre d'affaires a progressé de 6% pour venir se monter à 5,8 milliards de dollars, sous l'impulsion de la vigueur des ventes de son anti-cholestérol Zocor, de son traitement de l'asthme Singulair et de ses vaccins.
Pour 2006, le laboratoire dit désormais anticiper un bénéfice par action compris entre 2,40 et 2,48 dollars, hors charges de restructuration liées à la fermeture de sites et à la suppression de certains postes, contre une précédente estimation allant de 2,32 à 2,40 dollars.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email