NEW YORK (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique américain Merck annonce qu'il va payer 58 millions de dollars (37 millions d'euros) pour mettre fin à des enquêtes d'Etats américains sur son anti-inflammatoire Vioxx, qui a été retiré du marché.
Cette somme sera répartie entre 29 Etats et le District of Columbia pour que cessent ces enquêtes liées aux pratiques marketing qui étaient liées au Vioxx, a précisé Merck.
Merck avait annoncé le mois dernier avoir provisionné une charge avant impôts de millions au premier trimestre en anticipation d'un règlement de ce dossier.
Le groupe américain avait retiré le Vioxx du marché en septembre 2004 alors que ce médicament générait un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars par an, après la publication d'une étude selon laquelle ce traitement doublait le risque de crise cardiaque pour des patients l'ayant pris pendant au moins 18 mois.
Merck avait accepté en novembre dernier de verser 4,85 milliards de dollars (3,29 milliards d'euros) d'indemnisations pour mettre fin à une partie des poursuites judiciaires intentées à son encontre aux Etats-Unis par des utilisateurs du Vioxx.
Bill Berkrot, version française Stanislas Dembinski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email