(CercleFinance.com) - Merck et Eisai ont présenté aujourd'hui des données expérimentales d'un essai de phase 3 évaluant l'association du Keytruda, de Merck, et du Lenvima, d'Eisai, pour le traitement de patientes atteintes d'un cancer de l'endomètre avancé, métastatique ou récurrent, ayant subi précédemment un traitement à base de platine.
L'étude a satisfait aux deux critères principaux, de survie sans progression (SSP) et de survie globale (OS). Une amélioration 'statistiquement et cliniquement significative' a en effet été observée pour ces deux critères. L'association des deux médicaments a ainsi permis de réduire le risque de progression de la maladie de 44% et le risque de décès de 38%.
'Nous sommes encouragés par ces résultats qui réaffirment l'engagement de Merck et Eisai à explorer le potentiel de cette association pour aider davantage les patientes atteintes de ce type de cancer difficile à traiter', a commenté le Dr Gregory Lubiniecki, vice-président chargé de la recherche clinique en oncologie chez Merck Research Laboratories.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email