(Zonebourse.com) - Merck annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé une revue prioritaire à deux demandes d'autorisation supplémentaires (sBLA) pour Keytruda (pembrolizumab) et Keytruda QLEX (pembrolizumab et berahyaluronidase alfa-pmph), chacune en association avec Padcev (enfortumab vedotin-ejfv), dans le traitement du cancer de la vessie musculairement invasif (MIBC) chez les patients inéligibles à une chimiothérapie à base de cisplatine. La date cible de décision (PDUFA) est fixée au 7 avril 2026.
Les demandes reposent sur les résultats d'un essai de phase III , mené avec Pfizer et Astellas, qui ont montré une amélioration de 60% de la survie sans événement et une réduction de 50% du risque de décès par rapport à la chirurgie seule. Le taux de réponse pathologique complète a atteint 57,1% contre 8,6% pour le groupe témoin.
Selon Marjorie Green, vice-présidente senior de Merck Research Laboratories, cette revue prioritaire rapproche la société de 'nouvelles options thérapeutiques pour une population de patients à fort besoin médical non satisfait'.
Merck poursuit plusieurs études de phase III pour évaluer Keytruda dans l'ensemble des stades du cancer de la vessie, du non invasif au métastatique.
Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email