(CercleFinance.com) - Merck, Sharp & Dohme (MSD), une filiale de l'américain Merck, indique qu'une phase d'essais menée sur deux ans a permis de démontrer que son antidiabétique Januvia, associé ou non à de la metformine, réduisait de manière significative le taux de glycémie chez les malades.
'L'analyse montre que, parmi les patients atteints de diabète de type 2 ayant suivi deux années de traitement, la sitagliptine (Januvia) a significativement réduit le taux de HbA1c', note John Amatruda, le responsable de la recherche sur le diabète et l'obésité chez Merck.
'Ces données - qui démontrent les profils d'efficacité et de sécurité de la sitagliptine - constituent un facteur important pour les médecins s'occupant de patients souffrant d'une maladie chronique comme le diabète', ajoute-t-il.
La sitagliptine est le premier inhibiteur de la DPP-IV disponible par voie orale. La molécule a déjà été approuvée dans 80 pays, un total de 15 millions de prescriptions ayant d'ores et déjà été formulées.
Ces résultats ont été présentés à l'occasion du 45ème congrès de l'association européenne de l'étude du diabète (EASD).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email