(Cercle Finance) - Merck Sharp & Dohme, filiale de l'américain Merck & Co, a annoncé que l'Isentress (raltegravir) avait reçu un permis par décision de la Commission Européenne. Cette approbation est en vue de son utilisation en association avec d'autres médicaments antirétroviraux pour le traitement de l'infection VIH-1 des patients adultes ayant déjà été traités et présentant des signes de reproduction du VIH-1 malgré une thérapie antirétrovirale continue (ART).
Le laboratoire pharmaceutique américain explique que cette décision s'applique aux 27 Etats membres de l'Union Européenne, et que des permis nationaux distincts, basés sur la décision de la Commission, seront également délivrés à l'Islande et la Norvège.
Le raltegravir est le premier inhibiteur d'intégrase approuvé, une nouvelle classe d'ART ciblant l'enzyme intégrase essentielle à la reproduction du VIH.
Merck & Co précise que cette décision qui reflète l'avis positif de l'Agence Européenne des Médicaments était basée sur des données d'innocuité et de sécurité issues de deux essais de vingt-quatre semaines en double insu, contre placebo, sur des patients déjà traités. L'innocuité et la sécurité du raltegravir n'ont pas été établies auprès de patients adultes n'ayant encore jamais été traités ni auprès de jeunes enfants, malgré des études en cours de ces groupes de population.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email