(CercleFinance.com) - Mercialys affiche des revenus locatifs cumulés à fin septembre 2008 de 85,62 millions d'euros, en hausse de 16,4%. Les loyers facturés sur les trois premiers trimestres sont également en hausse de 15,9%.
La foncière spécialisée dans les centres commerciaux a enregistré une croissance organique des loyers facturés de +7,7%, soutenue par les renouvellements et les recommercialisations réalisés en 2007 et 2008 (+3,8 points) et l'indexation (+4,2 points).
Les acquisitions 2007 et 2008 ont un impact de +9,3 points sur la croissance des loyers facturés à fin septembre 2008. Le marché des transactions du troisième trimestre a été marqué par un certain attentisme et peu d'actifs ont été proposés à la vente.
Par ailleurs, la mise en oeuvre du programme Alcudia, visant la rénovation et la restructuration de l'ensemble des centres commerciaux de Mercialys sur 5 ans, entraîne la vacance volontaire de certains lots qui a un impact de -0,4 point.
Enfin, le troisième trimestre 2007 bénéficiait d'une recette de 443 milliers d'euros correspondant à un rappel sur antériorité suite à l'aboutissement d'une procédure particulièrement longue de renouvellement avec un locataire. Ce rappel a un impact non récurrent négatif de -0,6 point sur la croissance des loyers facturés à fin septembre 2008.
Les droits d'entrée perçus sur la période s'élèvent à 2 293 milliers d'euros contre 1 190 milliers d'euros en 2007 en raison principalement de 6 importantes recommercialisations. Après prise en compte des étalements prévus par les normes IFRS, les droits d'entrée comptabilisés sur la période affichent une hausse de 43,1%.
' Les chiffres du troisième trimestre sont en ligne avec nos estimations de juillet qui, pour mémoire, avaient été revues à la hausse par rapport à celles du début 2008. ' a indiqué le PDG Jacques Ehrmann. ' Nous resterons particulièrement vigilants dans nos investissements, notamment en précommercialisant nos programmes neufs à lancer. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email