(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé vendredi son opinion sur Mercialys de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours à 12 mois réévalué de 29,7 euros, invoquant des questions de valorisation.
S'il continue d'envisager de solides perspectives de croissance pour la filiale de centres commerciaux du groupe Casino, l'analyste estime qu'après sa forte progression le titre affiche une valorisation moins attractive que d'autres acteurs du secteur.
Il précise toutefois s'attendre à ce que Mercialys réussisse son programme de cessions d'actifs non stratégiques après une période de 'lock up' de cinq ans, une étape qui devrait selon lui permettre au groupe d'améliorer son profil de croissance sur le long terme et de redynamiser ses dividendes à plus court terme.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email