(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note publiée ce matin sur le secteur de l'immobilier commercial, Aurel a passé en revue ses conseils. Globalement dubitatif, il se montre cependant toujours positif sur Mercialys sur lequel son conseil d''achat' est toujours assortit d'un objectif de cours de 30,5 euros.
De retour du Marché International des Professionnels de l'Immobilier (Mipim) qui réunit chaque année à Cannes investisseurs, aménageurs, développeurs, utilisateurs, les analystes d'Aurel ont d'abord retenu le 'manque général de consensus' quant au niveau des prix, des loyers, et de l'accès aux financements.
Le bureau d'études estime 'réel' le risque lié au refinancement et il 'pourrait impliquer un retour en arrière sur les valeurs' à plus ou moins brève échéance. En conséquence, Aurel privilégie les valeurs 'bénéficiant d'un bilan permettant de s'endetter' afin de profiter le plus possible des rendements immobiliers actuels.
Parmi elles figure Unibail-Rodamco ou Mercialys, sur laquelle le conseil acheteur et l'objectif de cours de 30,5 euros ont été confirmés. A cette heure en Bourse de Paris, Mercialys gagne 0,4% à 26,69 euros quand le CAC progresse de 0,56%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email