(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Mercialys de 'acheter' à 'conserver' en l'absence de potentiel d'appréciation, tout en maintenant son objectif de cours de 30,5 euros.
La société foncière spécialisée en immobilier commercial a dévoilé un chiffre d'affaires à neuf mois sans surprises avec des loyers facturés en hausse de 9,6% à 106,9 millions d'euros, en ligne avec l'attente d'Aurel BGC 106,8 millions.
En raison de loyers facturés en ligne avec les attentes et de droits d'entrée exceptionnels élevés (du fait des nouvelles locations), Mercialys a réajusté sa prévision de CA à la hausse à +11%, contre proche de 10% auparavant annoncé et +11,7% attendu par Aurel BGC. Cet élément n'impactant pas le cash flow d'exploitation courant, l'objectif de cash flow est maintenue à 10%.
Si Mercialys offre une croissance élevée sur les cash flow, et bénéficie d'une situation financière 'exceptionnelle' (trésorerie nette positive), l'analyste estime que le cours actuel valorise le groupe à 21 fois ses cash flows 2011 (contre 15,7 fois pour son échantillon de foncières de centres commerciaux en Europe) et ressort 20% supérieur à l'ANR du premier semestre 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email