(Cercle Finance) - Mercialys annonce au titre de son premier semestre un résultat net part du groupe de 36,18 millions d'euros, en hausse de 22%, soit un BNPA non dilué de 0,50 euros par action. Le résultat d'exploitation augmente de 26,5% à 35,12 millions d'euros.
La SIIC française spécialisée dans l'immobilier de commerce précise que la croissance des loyers nets ressort à 23% à 45,65 millions d'euros, en ligne avec celle des revenus locatifs. A périmètre constant les loyers facturés augmentent de 7,4%.
Les charges de structure nettes des honoraires perçus augmentent de 5,6% sous l'effet combiné d'une maîtrise des coûts et de charges non linéaires dans le temps qui devraient porter plus sur le second semestre.
Les amortissements progressent de 15,6% en ligne avec les acquisitions. Les acquisitions signées ou sous promesse en 2007 s'élèvent à 89 millions d'euros et ont été réalisées à un taux de capitalisation moyen de 7%.
Les perspectives d'investissement de Mercialys à un horizon 2012, incluant les investissements envisagés sur le programme Alcudia, le pipeline de promotion Casino, auxquels s'ajoutent les acquisitions déjà réalisées, sont supérieures à 1 milliard d'euros.
Le résultat financier baisse de 43% sous l'effet combiné de la baisse de la trésorerie à 99,4 millions d'euros compensée par la hausse du taux de rémunération moyen. Sur ces bases, les cash flows enregistrent une forte hausse de 20,1% à 43,453 millions d'euros.
Le conseil d'administration a décidé de verser un acompte sur dividende de 0,36 euro par action qui sera mis en paiement le 4 octobre prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCIALYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email